Je fais parvenir au club:

(grâce au formulaire "Fiche de renseignements" pour les 3 premières)

  1. Fiche de renseignements pour adulte ou mineur.
  2. Règlement intérieur dont vous devrez prendre connaissance et valider ou faire valider par le représentant légal.
  3. Droit à l’image que vous devrez remplir et valider.
  4. Chèque licence libellé à l’ordre de l’ACL HANDBALL.
    Je paie ma licence par chèque bancaire (possibilité de faire 2 ou 3 chèques qui seront déposés le 31/10 – 30/11 et 31/01/2020) à déposer au Club House ou en espèces lors des permanences qui seront assurées dans la 2ème quinzaine d'août au Club House.
    Les dates et horaires des permanences seront précisés sur la page "Le club / infos pratiques"
    A réception de ces pièces vous recevrez un lien sur votre adresse mail (d'ou l'importance d’avoir indiqué une adresse courriel valide)

Je prépare les pièces nécessaires pour ma licence

Le certificat médical
Je vais chez mon médecin pour lui faire remplir le certificat d’aptitude à la pratique du handball.
SEUL LE CERTIFICAT TYPE EST VALABLE ! Il est téléchargeable ici. Après l’avoir scanné, l’original devra être remis au club qui le conservera toute la saison.

  • Le questionnaire médical et l’attestation de santé
  • Si le dernier certificat médical a été établi après le 1er juin 2017, alors celui-ci reste valable jusqu’à la fin saison 2019-20 et le licencié a juste à saisir de nouveau dans Gesthand la date d’établissement de ce certificat, réimporté automatiquement. En outre, le licencié doit obligatoirement télécharger une nouvelle attestation de santé (après avoir répondu au questionnaire médical) et en mentionner la date dans Gesthand (obligatoirement après le 1er juin 2019).
  • Je remplis le questionnaire médical et prépare l’attestation de santé. Si vous êtes dans ce cas c’est l’original de l'attestation de santé que vous devrez donnez au club après l’avoir scanné. Ce dernier le conservera toute la saison.
  • L’autorisation parentale
    Je complète l’autorisation parentale la signe ou la fait signer par la personne responsable légalement du mineur.
    Le document type de cette autorisation est téléchargeable.
  • Une photo d’identité récente
    Je prépare une photo d’identité récente. Le mieux est d’utiliser une photo faite dans un photomaton en respectant les impératifs de cadrage qu’imposent les photos à fournir pour les documents officiels du type carte d’identité. En cas de renouvellement de licence, la photo est valable 3 ans si son format est conforme.
  • Ma carte d’identité
    Si c’est ma première licence, je dois fournir une copie du recto (côté de la pièce où se situent la photo et la nationalité) de ma carte d’identité. En cas de renouvellement de licence, la copie de la carte d’Identité déjà fournie reste valable.

Je numérise (scanne) les documents

Les documents énumérés ci-dessus doivent être numérisés au format JPEG, PNG ou GIF pour pouvoir être téléchargés sur le site de la Fédération Française de Handball.
J’utilise pour cela un scanner classique, je veille à positionner les documents le plus droit possible et j’utilise une résolution standard (150 à 200 dpi) pour que les fichiers aient un poids acceptable.

ATTENTION
Je conserve l’original du certificat médical ou l'attestation de santé qu'il me faudra remettre au club lors de la finalisation de l’inscription. J'archive chez moi le questionnaire de santé.

Je surveille ma boîte e-mail

Je vais recevoir sur l’adresse e-mail que j’ai fourni au club un message en provenance de la Fédération Française de Handball m’invitant à vérifier / compléter les informations pré-remplies.
Dans le corps du mail, je clique sur le bouton "Compléter le formulaire":
mail feferation

Je suis alors directement dirigé vers la page qui concerne ma licence sur le site web «GEST’HAND» de la FFHB.

Je complète les informations dans la page

Je vérifie les éléments déjà renseignés, je coche le type de licence (-15, -18, etc...), je spécifie la taille du licencié, enfin, je précise sa latéralité (droitier, gaucher, ambidextre).

Je télécharge les documents utiles

Ces documents sont ceux que j’ai réunis à l’étape précédente (photo, certificat médical, autorisation parentale, recto carte d’identité)

 

C’est presque terminé !
Après avoir cliqué sur « Enregistrer » je suis dirigé vers l’ultime étape : l’acceptation des conditions générales d’adhésion.

J’accepte les conditions générales

Ces conditions générales sont importantes. De plus, elles comportent des cases à cocher auxquelles je dois porter attention (cession de données personnelles à des partenaires commerciaux, adresse électronique, souscription d’une assurance optionnelle, utilisation d’image et, enfin la case à cocher d’acceptation des conditions générales d’adhésion).

Je clique ensuite sur « Valider ».

Je reçois un e-mail qui m’informe que ma demande de licence est partie au club qui est automatiquement averti qu’une nouvelle licence est en attente.

 

FIN DES OPERATIONS A REALISER SUR INTERNET

Je remets mon certificat médical ou mon questionnaire de santé à ACL Handball

AUCUN ENVOI PAR COURRIER !

AUCUNE LICENCE NE SERA DÉLIVRÉE SANS LE PAIEMENT ET SANS LA REMISE DE L’ORIGINAL DU CERTIFICAT MÉDICAL OU DE L'ATTESTATION DE SANTÉ. ET SANS LICENCE, PAS DE MATCH.


Je reçois ma licence par e-mail

L'actualité du club dans la presse

Presse

Commander une licence

Se licencier

Abonnez-vous à la newsletter

Newsletter

Les événements et les matchs

Agenda

Syvlie Gravier
Roques
Ramond
JP-Lait
Caisse d'épargne